Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de AFOFA https://www.afofa.fr, ci-après dénommées “le client” et d’autre part la société AFOFA SAS, dont le siège est situé au 9 Place marce carné 91240, inscrite au RCS de Evry sous le numéro 821134731 ci-après dénommée « afofa .fr». 

1. PRIX

Le prix des articles vendus sur www.afofa.fr sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais d’expédition.

AFOFA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de AFOFA jusqu’au complet encaissement du prix de la commande par AFOFA prix est payable en totalité et en un seul versement.

2. COMMANDE

Le client peut commander via le site www.afofa.fr, 24h/24 7j/7 ou par téléphone au 0973185554  (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 10h à 19h00.

AFOFA se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. AFOFA s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), AFOFA s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant, à le rembourser au plus tard dans les 14 jours suivant le paiement des sommes versées.

3. EXPÉDITION ET LIVRAISON

Toutes les commandes passées sur AFOFA sont préparées dans un délai de 24h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sous réserve de validation du paiement. Les commandes effectuées le week-end et les jours fériés sont traitées le jour ouvré suivant.

En périodes exceptionnelles (ventes privées, Black Friday, fêtes, jours fériés…) ce délai peut varier jusqu’à 72h.

Le client a le choix entre quatre modes de livraison :

        • Colissimo Suivi : les colis sont livrés à domicile dans un délai de 48h à 72h* du lundi au vendredi (hors jours fériés) en France métropolitaine. Cette livraison vous est facturée a partir € TTC,

        • métropolitaine). Aucune signature n’est demandée. Votre colis sera remis en boite aux lettres si la taille coïncide.

        • Colissimo contre signature : les colis sont livrés à domicile dans un délai de 48h à 72h* du lundi au vendredi (hors jours fériés) en France métropolitaine. Cette livraison vous est facturée a partir de € TTC, Le colis vous sera remis uniquement contre signature et présentation d’une pièce d’identité.

        • Points relais : Les colis sont livrés dans un des 6000 Points Relay du réseau Mondial Relay en France, Belgique et Luxembourg dans un délai d’environ 72h*. Cette livraison est facturée a partir de 3,95 € TTC

        • Chronopost (Livraison Express) : les colis sont livrés à domicile dans un délai de 24h* du lundi au vendredi (hors jours fériés) en France métropolitaine. Cette livraison vous est facturée a partir de 9,95 € TTC. Le colis vous sera remis uniquement contre signature et présentation d’une pièce d’identité.

          • Une estimation de livraison vous est indiquée avant de passer votre commande. 
             

            Pays

            A partir de :

            Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Monaco

            12€ 

            Espagne, Italie, Royaume-Uni 

            15€

            Autriche, Portugal, Danemark

            16€ 

            Finlande, Suède, Suisse, Norvège, Liechtenstein

            20€

            Grèce, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Islande, Hongrie, Slovénie

            22€

            Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Ile de la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane Française 

            21€ 

            Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Terres Australes Françaises 

            33€

           

          Tous les colis sont soigneusement préparés par l’équipe de AFOFA. L’état des emballages est scrupuleusement contrôlé par nos soins avant l’expédition. Toutefois, le client est tenu de vérifier l’état des colis livrés et de le refuser s’il est endommagé. 

          Le client est tenu de vérifier la conformité des produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison.
          Toute anomalie apparente concernant la livraison telle que :
          – colis endommagé,
          – Produits manquants,
          – Produits détériorés,
          – Produits non conformes à la commande,
          devra être notifiée dans les délais légaux suivant la réception de la commande soit :
          – Par email à contact@afofa.fr
          – Par courrier recommandé à l’adresse suivante : 9 place marcel carné 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE

          4. PAIEMENT

          Le paiement des commandes sur afofa.fr s’effectue au choix par :

        • -Cartes bancaires (CB, Visa, Master Card)

          -PayPal.

          Afofa.fr n’accepte pas les paiements par chèque. Tous les chèques qui nous seront adressés par courrier seront automatiquement refusés et détruits.

          5. SÉCURISATION DES TRANSACTIONS

          La confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et le site http://www.afofa.fr sont assurées par le module sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer).

          INFORMATION IMPORTANTE SUR LA SECURISATION DES PAIEMENTS PAR CARTE BANCAIRE SUR INTERNET 3D Secure

          Le système 3D Secure, créé depuis 2001 par les émetteurs internationaux VISA et MASTERCARD a pour but de renforcer la sécurité des paiements en ligne.

          Après avoir été adopté avec succès par nos voisins européens, le programme 3D Secure est disponible pour les transactions françaises depuis le 1er Octobre 2008 et est actuellement mis en place pour la majorité des grandes banques françaises.

          Les avantages du dispositif 3D Secure

          Il s’agit d’appliquer un contrôle supplémentaire lors de vos achats en ligne en vous invitant à saisir un code d’authentification ou une donnée personnelle (qui varie selon les banques) afin de permettre à votre banque de vous identifier et de valider l’opération. Ce dispositif vise donc à réduire les risques d’utilisations frauduleuses de votre carte bancaire car en cas de perte ou de vol par exemple, votre carte ne serait pas utilisable à votre encontre sans la saisie des éléments d’identification ci –dessus.

           

          Concrètement, pour régler une commande sur www.afofa.fr avec 3D Secure :

        • Saisissez le numéro de votre carte bancaire, sa date de validité et les 3 derniers chiffres du cryptogramme au dos de votre carte.

        • Vous serez ensuite redirigé(e) automatiquement sur la page sécurisée de votre banque qui vous demande de saisir un code d’authentification.

        • Une fois le code validé, vous retournerez à la boutique qui vous confirme la validation du paiement.

           

          Quel est mon code d’authentification 3D Secure ?

          L’attribution du code d’authentification 3D Secure varie selon les banques. Certaines banques en définissent un avec vous, d’autres vous envoient par sms ou à travers un boitier électronique qu’elles

          fournissent, un code à chaque fois que vous faites un paiement en ligne. Votre authentification peut également passer par la saisie de votre date de naissance.

          6. ÉCHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT

          Droit de rétractation

          Le client dispose de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter du présent contrat.

          Pour exercer son droit de rétractation, le client doit transmettre une déclaration écrite dénuée de toute ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter par courrier à l’adresse ci-dessous ou email à contact@afofa.fr

          AFOFA met à disposition du client un formulaire type de rétractation ci-dessous :

          À l’attention de AFOFA , 9 Place marcel carné 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE:

          Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

          Commandé le (*)/reçu le (*) :

          Nom du (des) consommateur(s) :

          Adresse du (des) consommateur(s) :

          Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

          Date :

          (*) Rayez la mention inutile.

          Il appartiendra au client de renvoyer sa commande, sans retard excessif et au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

           

          Retour sous 30 jours

          Afofa.fr accorde à ses clients un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande pour changer d’avis et renvoyer sa commande sans justification particulière.

          Procédure de retour

        • Retours par La Poste à la charge du client (Délai de retour du colis 2 à 3 jours ouvrés) à l’adresse suivante :

          AFOFA Service Retour

          5 Allée de l’essonne

          91100 CORBEIL ESSONNE

           

          Conditions des retours pour remboursement ou échange

          Afofa.fr s’engage à rembourser le client du montant des articles retournés pour remboursement dans un délai légal de 14 jours qui suit la réception du colis dans nos locaux, sous réserve du respect des conditions ci-dessous :

          Tous les articles doivent être retournés intacts tels qu’ils vous ont été envoyés.

          Afofa.fr se réserve le droit de refuser toute demande d’échange ou de remboursement si les articles ont été visiblement portés.

          Attention : les boîtes de chaussures ne doivent pas être utilisées directement pour l’expédition, elles doivent faire l’objet d’un emballage.

           Le client doit impérativement conserver la preuve de dépôt du colis, sans quoi, en cas de perte, aucun remboursement ne sera effectué.

          Les frais de port des retours de colis sont à la charge du client. Les colis retournés en port dû seront systématiquement refusés.

          Modalités de remboursement :

          Le remboursement s’effectue sous 14 jours à réception du colis de retour, directement sur la carte bancaire ou le compte Paypal utilisé pour le paiement de la commande. Les modalités peuvent différer lors d’opérations commerciales exceptionnelles, elles seront alors stipulées dans le détail de l’opération commerciale.

          Échange

           

          Le client doit nous retourner l’article à échanger selon la procédure de retour exposée ci-dessus en remplissant dûment le bon de retour joint au colis.

           

          Nous acceptons uniquement les échanges pour une modification de taille ou pointure. Vous ne pouvez donc pas demander un échange pour un modèle ou une couleur différente. Les échanges pour un autre modèle ou pour une autre couleur ne seront pas pris en compte et feront l’objet d’un remboursement automatique.


          Afofa.fr s’engage à expédier votre colis d’échange gratuitement (uniquement en France métropolitaine).

           

          Important : Afin que votre demande soit traitée dans les meilleures conditions, veillez à bien remplir le bon de retour en notifiant les informations demandées avec la plus grande exactitude possible.

           

          L’envoi du colis d’échange est gratuit pour le client (uniquement en France métropolitaine).

          Attention : En cas de second retour pour la même commande aucun échange ne sera effectué. Le second retour sera traité automatiquement en tant que remboursement. Les frais de retour (du second retour uniquement) seront déduits de votre remboursement. 

          NB : Les retours venant hors de France métropolitaine seront traités en remboursement. 

          7. SERVICE CLIENT

           

          Pour vous offrir un service toujours meilleur, le service client de afofa.fr est joignable à tout moment par :

          -Téléphone au 09 73 18 55 54  (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 10H à 18h30;

          -Courrier à l’adresse suivante : AFOFA, 9 Place marcel carné 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE

          -E-mail via le formulaire de contact ou à : contact@afofa.fr (réponse sous 24H)

           

          Pour un meilleur traitement de votre demande, merci d’indiquer le numéro de commande et toute autre référence permettant de mieux vous identifier.

          8. GARANTIE

          Tous les articles proposés par Afofa.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et/ou à la garantie des vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil.

          Le Client dispose de deux ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

          Si le défaut de conformité ou le vice caché déclaré par le client est expertisée et avérée, Afofa.fr proposera au client la réparation, le remplacement du produit ou le remboursement sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L217-9 du code de la consommation.

          Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés.

          En cas de réclamations anormales ou abusives, Afofa.fr pourra refuser de servir une commande ultérieure.

          Afofa.fr ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client.

          De même, Afofa.fr ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent et/ou non vendu par Afofa.fr. Il incombe au client de renvoyer le bon article.

          Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le client :
          – bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir à l’égard du Vendeur en vertu de L217-12 du code de la consommation; 
          – peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions prévues aux articles L. 217-9 et suivants du code de la consommation ;
          – est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion.
          La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

          Il est rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Ainsi le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du code civil). L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 -1er alinéa du code civil).

          9. MEDIATION

          En cas de litiges, le client peut adresser sa réclamation directement par email à contact@afofa.fr. afin de solliciter un règlement à l’amiable.

Le client doit nous retourner l’article à échanger selon la procédure de retour exposée ci-dessus en remplissant dûment le bon de retour joint au colis.

 

Nous acceptons uniquement les échanges pour une modification de taille ou pointure. Vous ne pouvez donc pas demander un échange pour un modèle ou une couleur différente. Les échanges pour un autre modèle ou pour une autre couleur ne seront pas pris en compte et feront l’objet d’un remboursement automatique.


Afofa.fr s’engage à expédier votre colis d’échange gratuitement (uniquement en France métropolitaine).

 

Important : Afin que votre demande soit traitée dans les meilleures conditions, veillez à bien remplir le bon de retour en notifiant les informations demandées avec la plus grande exactitude possible.

 

L’envoi du colis d’échange est gratuit pour le client (uniquement en France métropolitaine).

Attention : En cas de second retour pour la même commande aucun échange ne sera effectué. Le second retour sera traité automatiquement en tant que remboursement. Les frais de retour (du second retour uniquement) seront déduits de votre remboursement. 

NB : Les retours venant hors de France métropolitaine seront traités en remboursement. 

7. SERVICE CLIENT

 

Pour vous offrir un service toujours meilleur, le service client de afofa.fr est joignable à tout moment par :

-Téléphone au 09 73 18 55 54  (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 10H à 18h30;

-Courrier à l’adresse suivante : AFOFA, 9 Place marcel carné 91240 SAINT MICHEL SUR ORGE

-E-mail via le formulaire de contact ou à : contact@afofa.fr (réponse sous 24H)

 

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci d’indiquer le numéro de commande et toute autre référence permettant de mieux vous identifier.

8. GARANTIE

Tous les articles proposés par Afofa.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et/ou à la garantie des vices cachés au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le Client dispose de deux ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Si le défaut de conformité ou le vice caché déclaré par le client est expertisée et avérée, Afofa.fr proposera au client la réparation, le remplacement du produit ou le remboursement sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L217-9 du code de la consommation.

Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Afofa.fr pourra refuser de servir une commande ultérieure.

Afofa.fr ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client.

De même, Afofa.fr ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent et/ou non vendu par Afofa.fr. Il incombe au client de renvoyer le bon article.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le client :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir à l’égard du Vendeur en vertu de L217-12 du code de la consommation; 
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions prévues aux articles L. 217-9 et suivants du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Il est rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Ainsi le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du code civil). L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 -1er alinéa du code civil).

9. MEDIATION

En cas de litiges, le client peut adresser sa réclamation directement par email à contact@afofa.fr. afin de solliciter un règlement à l’amiable.
Si la tentative amiable de résolution échoue, une demande auprès d’un médiateur devra être adressée dans un délai d’un an à compter de la réclamation amiable.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Afofa.fr adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Afofa.fr, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici

Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de la plateforme européenne de “règlement des litiges” accessible depuis le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR. Vous pouvez consulter également le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation : http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm.

 

10. RESPONSABILITÉ 

La responsabilité de Afofa.fr ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de survenance d’un fait imputable au client, de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques ou de tout autre fait qualifié de force majeur, conformément à la jurisprudence.

11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.afofa.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Afofa.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

 

12.  PROTECTIONS DES DONNÉES PERSONNELLES

 

Les données collectées sont destinées uniquement à l’usage de Afofa.fr. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre Afofa.fr et le client. Elles permettent également à Lamodeuse.com de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

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Dernière mise à jour : le 15/03/2021